· 

Le mini-portrait de Toni Laporte


Toni, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Toni Laporte, j'ai 11 ans, je suis en 6ème à Castelnau. Je suis licencié à Cahors Rugby League depuis 7 saisons, j'ai commencé à l'âge de 4 ans dans la catégorie premier-pas jusqu'à aujourd'hui en benjamins. J'ai démarré le rugby grâce à mon papa qui était licencié aussi mais dans la catégorie du XIII fauteuils alors j'ai suivi le mouvement pour faire comme lui.

Aujourd'hui je suis un vrai passionné de ce sport magnifique, je regarde tout le temps des matchs de Super League ou NRL !

 

Quels sont tes ambitions dans le monde du rugby à XIII ?

 

Si je travaille dur je souhaiterait beaucoup jouer dans un club Elite en France ou dans un Championnat Anglais, mais joué à haut-niveau et côtoyer les plus grands joueurs et l'un de mes rêves.

 

Pourquoi tu aimes tant ce sport ?

 

Je viens au stade toujours avec le sourire car dans un premier temps je sais que je vais voir mes copains et ça s'est important, y'a une bonne ambiance dans l'équipe. Puis ensuite pour travailler individuellement afin de progresser grâce à mes coachs Alexis et Sevan qui me conseille bien !

Puis le rugby à XIII c'est un beau sport avec de belles valeurs mais c'est aussi très stratégique.

 

Dans quel domaines tu veux progresser ?

 

Individuellement j'aimerais progresser sur mes lancement de jeu en attaque ainsi que mon jeu au pied. Mais collectivement faut qu'on progresse en défense pour prendre moins de points.

 

Ton joueur préféré ? 

 

William Barthau

 

Ton équipe favorite ?

 

Les Dragons Catalans

 

Ta fierté ?

 

Mon petit frère Tao qui fait du rugby en premier-pas et un jour pouvoir jouer avec lui en équipe première.